Transactions immobilières : quelques fondamentaux

À propos de moi
Immobilier, l'information achats et ventes

Comment assurer son patrimoine ? Où faut-il acheter un bien immobilier et où bien vendre un terrain nu ou un terrain constructible ? La question de l'investissement immobilier, tout le monde peut se la poser, à des moments différents de sa vie. Acheter, vendre, défiscaliser:un notaire ou un expert immobilier peuvent vous répondre. Ce blog répond aussi à chaque situation, à vos échéances personnelles ou professionnelles concernant des besoins futurs de placements dans la pierre, des éventuelles transmissions à préparer. <br/>Avec un blog de l'immobilier, il est facile de bien comprendre comment investir. Tous les mécanismes d'épargne sont bons à connaître pour bien acheter un appartement, un garage, une demeure à la campagne, résidence principale ou résidence secondaire. Découvrez tous les acteurs de l'immobilier : écouter, répondre aux questions et construire sa solution immobilière. <br/>

Rechercher
Catégories
Derniers Articles

Transactions immobilières : quelques fondamentaux

27 novembre 2018
 Catégories: Immobilier, Blog


Dès que vous avez une idée précise de ce dont vous avez besoin, demandez à vos proches le nom des agents immobiliers sur Lausanne qui pourraient convenir à votre cas. Discutez longuement avec les professionnels avant de prendre une décision, cela pourrait vous éviter bien des problèmes plus tard.

 

Aspects importants à connaître avant de choisir un agent

 

  • Combien de temps pourrait-il vous consacrer ? Dans le cas d'un achat par exemple, certains acheteurs préfèrent prendre tout le temps nécessaire pour trouver un produit qui leur convienne. Il serait donc important de s'assurer que l'agent immobilier ne fera pas preuve d'impatience.
  • Faites le point sur vos méthodes de communication préférées. Si vous êtes quelqu'un qui veut entendre une voix en discutant directement avec l'agent immobilier, une conversation au téléphone serait l'idéal. Certaines agences préfèrent un suivi par courriel pour plus de traçabilité.
  • Renseignez-vous sur les frais immobiliers par exemple. Cherchez aussi à savoir si l'agent fournit une analyse comparative du marché pour que vous puissiez vérifier la valeur des maisons dans votre zone préférée.
  • Discutez de votre préférence pour les portes ouvertes. Certains courtiers immobiliers ne s'opposent pas à ce que leurs clients s'en passent.
  • Si vous ne savez pas grand-chose sur l'agent, vous pouvez demander des références. Rappelez-vous simplement que l'agent ne vous donnera probablement que les noms de personnes qui ont eu de bonnes expériences.

 

Gardez une relation professionnelle avec votre agent immobilier

 

  • Respectez le fait qu'il s'agit de son activité professionnelle. Ne vous attendez pas à ce que l'agent immobilier enfreigne les règles de son code de déontologie, par exemple en ne divulguant pas des renseignements sur une propriété que vous essayez de vendre ; il pourrait perdre sa licence.
  • Lors de la recherche d'une maison, faites preuve de respect à l'égard de la propriété. Présentez-vous à l'heure convenue. Lorsque vous êtes dans la maison, on s'attend à ce que vous ouvriez les portes de la salle de bains, les placards et les armoires, mais vous ne devriez jamais inspecter des biens personnels tels que des commodes ou des tables de nuit.

Il est important de savoir à quel moment contacter une agence immobilière. Si vous n'êtes pas encore bien fixé sur ce que vous recherchez, de l'endroit où vous voulez acheter ou de la taille de ce dont vous avez besoin, vous devriez probablement faire quelques recherches avant d'appeler un agent immobilier. Leur temps est précieux et ils ne devraient pas avoir à vous enseigner les rudiments de base.